réserver un cours d'essai s'inscrire espace élèves
Nos professeurs
Catherine Lehner/chant & éveil musical - un professeur bussardmusicacademy

Catherine Lehner

chant & éveil musical

Née le 4 juillet 1980, Catherine apprend ses bases de solfège avec la flûte douce à l’âge de 8 ans, avant d’intégrer la classe de flûte traversière de Caroline Charrière au Conservatoire de Fribourg en 1990 et de rejoindre ensuite la classe de chant classique de Jean-Luc Follonier en 1998, puis celle d’Haïda Housseini.
Sa passion pour la musique moderne la pousse ensuite à se lancer dans différents groupes de musique, et elle se perfectionne auprès de Daniela Simmons, chanteuse-pianiste-compositrice et épouse d’Atilla Sereftug, pianiste-compositeur connu pour « Ne partez pas sans moi », interprétée par Céline Dion à l’Eurovision de 1988).
En 2007, lors du Rock o’z’Arènes, elle chante comme choriste avec le Kevin Flynn’s Band (en première partie de Joe Cocker), puis fait quelques apparitions dans Vincent Barbone & The Wheels. Elle joue également comme actrice-chanteuse dans des concerts-spectacles. Grâce à Dom Torche, elle fait la connaissance de DJ Jaimin, puis de Mario Ferrini et c’est ainsi qu’elle enregistre le titre officiel de la Swiss House Music Convention 2016 « House Music is Love ».
Après avoir fait la connaissance de Richard Pizzorno en 2017, ce compositeur et pianiste de jazz de renom l’intègre dans sa partition « Richard Pizzorno Connections ». Ensemble, ils se produisent parfois en formation piano-voix dans différents registres. Actuellement, elle est chanteuse dans le groupe « The Lounge Band » qui a la chance d’être ponctuellement rejoint par Alain Della Maestra. En solo, elle fait un album avec Alessandra et Fred Vonlanthen et le titre principal « Petit Homme » a fait l’objet d’un clip dont le single sera bientôt disponible sur les plateformes de téléchargement.
Après plusieurs années dans l’immobilier, Catherine décide de faire de sa passion un métier. Tout en conservant un pied dans les murs, elle pose l’autre pied dans les salles d’une école de musique en 2014 où elle enseigne le chant tous niveaux et le piano débutant. En septembre 2018, elle rejoint la Bussard Music Academy comme professeure de chant et d’éveil musical enfants (3 à 7 ans) et parents-enfants (18 mois à 4 ans), se mettant ainsi exclusivement au pied de la port(é)e musicale.
Côté privé, elle vit en couple et avec son conjoint, ils sont les heureux parents de 2 enfants : Aloïs (octobre 2012) et Enoha (mars 2019).

voir tous les professeurs

Administration

Avenue de la Gare 60, 1618 Châtel-St-Denis

+41 79 541 00 41
du lundi au jeudi, 9h-12h 14h-16h

info@bussardmusicacademy.ch

Contactez-nous

Nos offres d'emploi

Nos partenaires

15prod.ch
Ortega guitars
Schecter guitars
Meinl cymbals
Sonor

Nos académies

Châtel-St-Denis
Avenue de la Gare 60

Bulle
Route de la Pâla 135

Plus d'infos

© 2019 bussardmusicacademy Sàrl