réserver un cours d'essai s'inscrire espace élèves
Nos professeurs
Francesco Miccolis/batterie - un professeur bussardmusicacademy

Francesco Miccolis

batterie

Après ses études musicales à l’Accademia di Musica Moderna (AMM) de Milan et à l’École de Jazz et Musique Actuelle (EJMA) de Lausanne, il part se perfectionner au Drummers Collective de New York où ses enseignants seront Peter Erskine et Mike Clark.

Depuis 1995 il se produit sur scène dans plusieurs formations de jazz et musiques actuelles, où souvent, il prend aussi le rôle de compositeur.

Curieux et fasciné par différents styles de musique, il se laisse contaminer et séduire par la démarche de fusionner plusieurs cultures musicales dans son jeu.
Il joue et a joué avec, entre autres, Peter Brötzmann, Steve Potts, Harri Sjöström, Frank Gratkowski, Guillaume Perret, Yannick Barman, Malcolm Braff, Pierre Audetat, Samuel Blaser, etc.

Il n’est pas uniquement actif dans les répertoires contemporains, jazz ou musique improvisée mais on peut aussi l’entendre avec des collectifs de hip-hop, ainsi que dans le projet du chanteur romand Stéphane Blok.
Il est parti en tournée en Europe, en Afrique, aux États-Unis et en Asie.

Enseignant de batterie à Lausanne depuis 1994, il a développé une approche pédagogique personnelle et dynamique en utilisant son expérience et sa passion musicale notamment au service des plus jeunes.

voir tous les professeurs

Administration

Avenue de la Gare 60, 1618 Châtel-St-Denis

+41 79 541 00 41
du lundi au jeudi, 9h-12h 14h-16h

info@bussardmusicacademy.ch

Contactez-nous

Nos offres d'emploi

Nos partenaires

15prod.ch
Ortega guitars
Schecter guitars
Meinl cymbals
Sonor

Nos académies

Châtel-St-Denis
Avenue de la Gare 60

Bulle
Route de la Pâla 135

Plus d'infos

© 2019 bussardmusicacademy Sàrl